0 Shares 1428 Views

Monsieur Motobécane au Théâtre Antoine

22 mars 2018
1428 Vues

Monsieur Motobécane est-il coupable d’avoir voulu protéger une enfant de huit ans, confrontée à la maltraitance de sa famille ? Pour la justice des hommes la réponse est oui.

Porté par un langage d’une couleur unique qui n’appartient qu’à lui-même, tour à tour poétique, bouleversant, ou drôle malgré lui,  Monsieur Motobécane va tenter de nous convaincre, que la présomption d’innocence restera l’unique recours, lorsque la parole sort du cœur dans une vibrante symphonie humaine. En dehors de la sphère médiatique ou des salles d’audience, nous garderons notre souffle haletant, et ce sera à chacun de nous de juger l’authentique histoire d’Amandine et de Monsieur Motobécane…

La presse unanime…

LE FIGARO : Un acteur magnifique. Une sobriété bouleversante. A voir Absolument.
L’OBS : Magie du verbe par un immense acteur. Sacré choc
TELERAMA : Poignant et jubilatoire.
LE COUP  DE CŒUR DE GUY BEDOS : “Coup de foudre ! Humour et amour rime inévitablement. Ce spectacle est un superbe cadeau qu’il fait à la fois à lui-même et au public.”

Spectacle joué complet au festival d’Avignon depuis sa création en 2009. Le record du Off. Joué complet depuis dix saisons.
Un film cinéma-documentaire sortira en salle courant 2018, réalisé par le cinéaste Alain Cavalier, qui a suivi le comédien depuis le théâtre du Rond-Point en 2009.

[ Source : communiqué de presse ]

 

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
96 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
96 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
212 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...